Interdiction de la prostitution en Suisse ?!

La rumeur qui fait polémique....

Une ONG de zurich créer la polémique

Comme tout le monde le sais, la prostitution en Suisse est légale depuis de nombreuses année, et traité comme un métier du même niveau que n'importe quel autre.

L'ONG de Zurich souhaite reprendre le modèle de la Suède, dans lequel la prostitution est interdite. Dans ce pays scandinave, le sexe tarifé est passible d'amendes. Une vidéo provocatrice à meme été créer par cette ONG pour dénoncer la prostitution...

Cependant d'autres ONG se battent pour le droits des travailleuses du sexe

"La prostitution est un travail" ou encore "Tout ce qui rapporte de l'argent est légale en Suisse", voici ce que certains défendent pour conserver l'autorisation de la prostitution en Suisse. Plusieurs groupe sur les réseaux sociaux se sont crée pour protéger ce droit d'aller librement voir des femmes qui offre leur corps, en tout légalité et sécurité.

Rappeler vous des SexeBoxe de Zurich ? Lancée en 2013 pour réguler la prostitution de rue hors du centre ville. Ce sont des garages qui ont été conçus pour proposer aux prostituées un endroit sûr pour faire leur affaires, à la manière d'un "Drive-in"

Les sites de petites annonces sont de plus en plus populaires

En effet, en 2018 la tendances est orienté à la technologie : Pour 72% des hommes, la recherche de leur escort se fait par internet à travers des sites populaires comme facegirl, videogirl ou anibis. Cela à renforcer la sécurité des filles qui n'ont plus besoin de se mettre dans la rue le soir pour attirer les clients.

Cette rumeur est donc juste de la poudre aux yeux pour faire du buzz sur les réseaux sociaux. Car cela fait partit de la culture de la Suisse depuis 1942, qui a autorisé la prostitution comme un véritable métier et qui a chercher à la rendre plus sécurisé et plus adapté.

Comme le disent certaine organisations : "La prostitution a encore de beaux jours devant elles, et nous seront présente pour défendre ce droit d’exercer librement !" Alors messieurs, rassurez-vous, tout va bien ;-)